Accueil

PROJET ASSOCIATIF 2021 à 2023

Un contexte : l’après confinement de 2020
Le report de l’ouverture de notre nouvelle salle et de l’accueil de nos adhérents après 18 mois de restrictions liées à l’épidémie du Covid 19 nous a amené à réfléchir aux enjeux de l’après covid Ainsi si la santé mentale (dépression, anxiété, angoisse) et physique (addiction aux écrans entraînant surpoids, obésité, …) selon les données de Santé Publique France - ont été fortement impacté par les périodes de confinements et de restrictions quant à la pratique sportive en intérieur, la pratique sportive demeure une mesure majeure de prévention et de palliation aux effets néfastes de cette crise. Notre identité et l’offre de nos pratiques sportives, dans un nouvel espace accessible à tout public, nous permettra de répondre non seulement aux enjeux du territoire local, mais aussi de permettre l’ouverture à des publics éloignés ; : Notre volonté pour les 3 prochaines années, outre le fait de remobiliser nos adhérents sur la nécessité de la pratique sportive dans le cadre de leur bien-être , est d’agir en faveur :

  1. Des publics jeunes du territoire
  2. Le confinement a particulièrement touché ce public, notamment dans les quartiers dits sensibles, exposé à l’addiction aux écrans, aux jeux vidéos, et de surcroît à une fréquentation des réseaux sociaux, lieu ou la régulation des émotions a entrainé des comportements de violences chez certains . L’après confinement a révélé l’aspect négatif de cette période : l’externalisation des émotions violentes, le décrochage et l’échec scolaire, les problèmes liés au manque de dépense physique à savoir la prise de poids.
    A cet effet, l’académie européenne des sports se mobilise pour mettre en œuvre des actions qui permettront non seulement de permettre au public de retrouver un cadre visant leur bien-être – bien dans sa tête, bien dans sa peau – mais aussi d’inciter le public aux valeurs du vivre ensemble ( respect de l’autre).

  3. L’accès à la pratique sportive à destination du public féminin, et particulièrement des femmes malmenées, ou isolées.
  4. Notre histoire et notre finalité de création associative s’inscrivent clairement dans une ligne de conduite permettant de promouvoir et de favoriser l’accès à la pratique sportive à destination du public féminin, et ceci dans un cadre de mesures pour l’égalité des genres.
    Mais nous voulons particulièrement nous adresser au public féminin malmené (victime de violence conjugale, etc) ou isolées (femme seule, famille monoparentale) pour contribuer à leur reconstruction, à la valorisation de leur estime de soi, mais aussi de leur permettre d’évacuer la charge mentale ou elles sont exposés au quotidien.

  5. L’accès à la pratique sportive à destination des personnes en situation d’handicap.
  6. L’accès à la pratique sportive et la pratique sportive des personnes en situation d’handicap peut étoffer dans le monde des clubs.
    La vocation à long terme de notre association est de promouvoir et de réussir le défi de développement de l’offre sportive dans un espace accessible doté d’un encadrement diplômé et de populariser la démarche, en valorisant leur savoir faire dans la mise en œuvre d’évènements. L’académie européenne des sport par, ces engagements, ses projets ,son ouverture vise à alimenter les valeurs du vivre ensemble et contribuer à la reconstruction du monde de l’après covid.



Le Comité Directeur


Ouvert à tous

Créée par des femmes, pour les femmes, Au « non » des femmes, est un projet de compétitions destinée à promouvoir la pratique sportive du public féminin (sport au féminin) et lutter contre toutes formes de discriminations.

Malgré la montée en puissance du nombre de pratiquants et de licenciées dans les salles de boxe, les femmes sont très peu représentées dans les différents événements organisés sur le territoire français. Dans l’ensemble, il n’existe pas de galas spécifiques féminins et donc peu d’espaces pour leur permettre de s’exprimer.

L Académie Européenne des Sports est soucieuse des valeurs de parité homme-femme et consciente de la nécessité de permettre à ces femmes de pouvoir pratiquer leur discipline au même titre que les hommes, que nous lançons ce nouveau projet. Donner à la boxe une autre forme de noblesse.

Cet évènement s’inscrit donc entièrement dans la convention d’objectifs des fédérations sportives, affirmant ainsi l’engagement ministériel en matière de promotion et de développement du sport féminin. Et sera l’une des réponses de notre Académie Européenne des Sports.

Bien sportivement.

Bonne journée


Les cours présents à l'Académie

Nos entraîneurs

Aziz Raguig

Brevet d'Etat en Savate Boxe Française Brevet d'Etat en Boxe Anglaise Brevet d'Etat en Kick-Boxing 3 fois Champion, du Monde de Savate Boxe Française 3 fois Champion d'Europe de Savate Boxe Française 8 fois Champion de France de Savate Boxe Française 3 fois Champion d'Afrique de Savate Boxe Française 3 fois Champion du Maroc de Savate Boxe Française 14 ans en Équipe de France 4 ans en Équipe du Maroc Classé Numéro 1 Mondial pendant 7 ans Sélectionné aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 de Boxe Anglaise (Boxe Olympique) 2 fois Champion d'Afrique de Boxe Anglaise (Boxe Olympique) 2 fois Vice Champion de France de Boxe Anglaise (Boxe Olympique) 2 fois Champion du Maroc de Boxe Anglaise (Boxe Olympique) 3 ans en Équipe du Maroc

Olivier DOGOR

Pratiquant de divers sports de combat : le kickboxing, les arts martiaux mixtes et le self defense. Développe les capacités en situation de rue mélangeant les diverses expériences. Développer son mental tout en analysant le comportement d'autrui et son mental.

Michelle WAHLER

Professeur de yoga Praticien naturopathe Réflexologie plantaire

Abdel Kader EL KADDOURI

Diplômé fédération en Kick-Boxing Diplômé fédération en Full Contact Diplômé fédération en Muay Thaï Diplômé fédération en Aérobic

Vanessa HOSTETTER

Educateur sportif forme et force, Mention haltérophilie, Educatrice Zumba et Pilates

Igor BALAUR

Entraîneur Lutte et MMA, Brevet d'Etat d'Educateur Spécialisé, Champion de France en Lutte, Champion international en Lutte

Tarifs annuels

290

Enfant

(- de 14 ans)

390

Adolescents et Adultes

45

License fédérale

Obligatoire

50

Passport sportif

(Pour les compétitions valable 5 ans)

TARIF COMITÉ D’ENTREPRISE: NOUS CONSULTER





Horaires d'ouverture

Lundi / Vendredi

Samedi

Dimanche



Matériel nécessaire pour les cours

• Gant de boxe ou gant de MMA
• Bande protectrice main
• Protège tibia
• Protège dent
• Coquille
EN VENTE AU CLUB
(Kit complet à 80€)